Quoi de neuf au Collège?

Rentrée 2018: Temps calmes pour les élèves demi-pensionnaires du collège

Par CHRISTINE BURETTE, publié le mercredi 22 novembre 2017 12:37 - Mis à jour le jeudi 13 septembre 2018 15:20
logos_tempscalmes_3-04.png
Suite aux remarques des élèves concernant la temps de la pause méridienne, les personnels du collège se mobilise pour encadrer des "temps calmes" de 12h45 à 13h15 avant la reprise des cours de l'après-midi

Les élèves demi-pensionnaires ayant déjeuné à 12h45 peuvent se rendre au niveau des rangs EPS chaque midi à 12h45 pour profiter d'un temps calme encadré par un professeur afin de:

 

LIRE (mangas, romans, BD...)

 

 

COLORIER DES MANDALAS!

Le mot mandala est un terme sanskrit qui signifie « cercle » ou « objet discoïde ». L’objectif du mandala est généralement de servir d’outil dans le voyage spirituel, car il symbolise l’ordre cosmique et psychique, c’est sans doute l’un des objets visuels les plus riches du bouddhisme tibétain. Un mandala peut être défini de deux manières :

extérieurement comme une représentation visuelle schématique de l’univers (il peut s’agir d’une peinture sur un mur).

intérieurement comme un guide pour plusieurs pratiques psychophysiques, y compris la méditation (visualisation dans l’esprit d’un adepte très habile).

Les mandalas offrent des éléments visuels équilibrants, symbolisant l’unité et l’harmonie. La signification du mandala dépend de sa couleur, des éléments géométriques qui le composent et de la culture.

 

PARTICIPER À  DES ATELIERS CRÉATIFS AU CDI (Origami etc...)