Administration

Elèves de 3ème : saisie des établissements dans téléservices affectation jusqu'au 7 juin

Publié le jeudi 22 février 2018 13:40 - Mis à jour le mercredi 3 juin 2020 08:35
orinetation pied.jpg
Un rendez-vous incontournable: phase de saisie des établissements d'affectation via téléservices "affectation 3ème" avant le 7 juin.

Le Trait, mercredi 3 juin,

Chers parents et élèves de 3ème,

Vous avez tous saisi votre souhait d'orientation pour la rentrée 2020. Il est maintenant impératif de vous reconnecter à l'application téléservices pour saisir vos voeux d'établissements d'affectation pour la rentrée 2020.

L'accès se fait via l'ENT du collège ou en cliquant que le lien suivant:

teleservices.ac-rouen.fr/login/ct_logon_vk.jsp

Sur le même portail que précédemment, avec vos codes personnels, cliquez sur la rubrique "Affectation après la 3ème"

1. Vous pouvez alors saisir un mot clé dans le moteur de recherche puis sélectionner l'établissement de votre choix dans la liste éditée en cliquant sur "ajouter à mes demandes". Répéter la recherche pour chaque établissement souhaité.

2. En fin de procédure, cliquer en haut de l'écran à côté du drapeau pour "enregistrer mes demandes"

Pour rappel, cette saisie est possible jusqu'au 7 juin. Il est important de ne pas attendre le dernier moment pour saisir vos demandes, cette procédure étant la seule gérant l'affectation pour tous les élèves de 3ème cette année.

L'équipe du collège est à votre disposition aux horaires d'ouverture du collège en cas de difficulté pour vous accompagner. Vous pouvez joindre Madame DUBOS au secrétariat au 02.35.05.91.70.

Cordialement,

C.BURETTE

----------------------------------------------------------------

Chers parents d'élèves de 3ème,

Je vous rappelle qu'il est nécessaire et impératif de vous connecter au portail du téléservice Orientation pour saisir votre choix définitif de voie d'Orientation pour votre enfant pour la rentrée 2020.

Avant le 7 juin, il sera également nécessaire de saisir les établissements choisis via la rubrique "affectation 3ème" toujours sur le même portail. Ces voeux seront ensuite rapprochés de la décision d'orientation du conseil de classe. En cas de désaccord, un rendez-vous avec le chef d'établissement sera obligatoire et à fixer avant le 14 juin.

L'accès se fait via l'ENT du collège ou en cliquant que le lien suivant:

teleservices.ac-rouen.fr/login/ct_logon_vk.jsp

Vous devez être munis de vos codes ATEN déjà utilisés lors de la 1ère connexion.

En cas de problème, n'attendez pas et contactez Madame Dubos au secrétariat du collège dès lundi au 02.35.05.91.80

Cordialement,
C.BURETTE, Principale