Quoi de neuf au Collège?

Des nouvelles du FSE

Par Christine Burette, publié le mardi 8 décembre 2020 12:06 - Mis à jour le mardi 8 décembre 2020 12:06
sapin_noel4_2020.jpg
Du fait du protocole sanitaire, le FSE continue ses activités, mais de manière réduite, au moins jusqu'au mois de février.

Un courrier à faire signer a été distribué à tous les élèves pour informer les parents qu'il n'est pas envisageable de réouvrir la salle du foyer dans les conditions habituelles avant le mois de février, voire plus tard en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

Les responsables du FSE ont donc décidé cette année de permettre aux familles une adhésion gratuite. Il faudra aux élèves fournir le bulletin d'adhésion et une photo pour pouvoir avoir une carte de foyer.

Un club foyer va cependant reprendre, avec comme première action au mois de décembre une vente d'objets Initiatives (mini-bouillottes, porte-clefs...), avec accès des élèves à la salle du foyer côté cour pendant les récréations du matin. Les participants au club foyer participe à la gestion du FSE avec les adultes responsables et proposent des actions ou animations à destination des élèves. Ce club se déroulera le mardi midi à partir du mois de janvier. Pour s'inscrire, les élèves peuvent venir voir Mme Baye au CDI.

Le Prix des Manga'vores (prix du manga préféré, avec des animations qui étaient prévues tout au long de l'année dernière), en partenariat avec la bibliothèque du Trait, n'a malheureusement pas pu être reconduit cette année.

Comme tous les ans, le sapin de Noël a a été redécoré et installé dans le hall, pour mettre un peu de gaieté en cette fin d'année si particulière !

Mme Baye, Présidente du FSE

Pièces jointes

À télécharger

 / 1