Exercice PPMS "Attentat-Intrusion"

Publié le jeudi 3 décembre 2020 12:21 - Mis à jour le jeudi 3 décembre 2020 12:21
ppms-300x166.jpg
Jeudi 10 décembre 2020 de 9h à 10h, l'ensemble des élèves et personnels du collège réalisera un exercice de mise en oeuvre du Plan Particulier de Mise en sécurité sur la thématique "Attentat-Intrusion"

Chers parents d’élèves,

Tous les établissements scolaires réaliseront un exercice de mise œuvre du Plan Particulier de Mise en Sécurité sur la thématique « Attentat –Intrusion » avant les vacances de Noël 2020.

Cet exercice se déroulera jeudi 10 décembre entre 9h et 10h au collège Commandant Charcot du Trait.

L’objectif du PPMS est de préparer la communauté éducative à une situation de crise liée à la survenue d’un événement majeur afin d’assurer la sauvegarde des élèves et de l’ensemble des personnes se trouvant à l’intérieur de l’établissement en attendant l’arrivée des secours ou le retour à une situation normale.

L’exercice de mise en œuvre des PPMS a pour but d’améliorer cette organisation en s’entraînant aux conduites adaptées. Il participe à l’effort constant de prévention face aux risques majeurs et menaces, mené dans la Région Normandie.

Le collège reste à votre disposition pour toute question relative à cette communication,

Cordialement,

C.BURETTE, Principale