Administration

Réunion des parents candidats pour préparer les élections des représentants de parents d'élèves

Publié le jeudi 10 septembre 2020 16:40 - Mis à jour le jeudi 10 septembre 2020 16:43
lectureFichiergw.jpg
Les élections de représentants de parents d'élèves se dérouleront vendredi 9 octobre 2020. Afin de préparer ce moment important de l'année, les candidats aux élections sont attendus au collège vendredi 18 septembre à 17h30 en salle polyvalente

Chers parents,

Les représentants de parents d'élèves siègent notamment au conseil d'administration du collège qui se réunit environ 4 fois dans l'année.

Présidé par le chef d'établissement entouré des membres de droit , il est constitué également des représentants :

• de la commune,
  • du Département,
  • des professeurs,
  • des personnels ATOSS,
  • des élèves et
  • de 6 REPRÉSENTANTS DES PARENTS D'ÉLÈVES.

Votre rôle en tant que parents est capital au sein du conseil d'administration et des différentes instances du collège ( conseils de classes, commission permanente, conseil de discipline et commission éducative, CESC)

Il est donc nécessaire de vous présenter aux élections afin d'être élu représentant des parents d'élèves afin de participer aux différentes réunions du collège.

Concernant le conseil d'administration, vous pourrez porter la voix des parents d'élèves sur les sujets attenant à la vie du collège car le conseil d'administration :

• fixe les principes de mise en oeuvre de l'autonomie pédagogique et éducative et adopte le projet d'établissement
  • adopte le budget et le compte financier de l'établissement
  • adopte le règlement intérieur de l'établissement
  • délibère sur les questions relatives à l'accueil et à l'information des parents d'élèves, les modalités générales et leur participation à la vie scolaire
  • délibère sur les questions relatives à l'hygiène, à la santé et à la sécurité

Il est possible de poser votre candidature même si vous n'êtes pas adhérent d'une association. Vous pouvez constituer une liste de parents indépendants ou vous mettre sur une liste d'union avec l'association de parents de votre choix. Tout ceci pourra être fait lors de la réunion du vendredi 18 septembre 2020 alors venez nombreux !!!

C.BURETTE, Principale