Administration

Saisie des voeux définitifs d'orientation et d'affectation pour les élèves de 3ème

Publié le vendredi 7 mai 2021 10:48 - Mis à jour le vendredi 14 mai 2021 10:06
mde saisir orientation et affectation 3e.PNG
Le portail téléservices est désormais ouvert aux familles pour la saisie des voeux d'orientation et d'affectation pour la rentrée 2021. La date limite de saisie est le 30 mai.

Chers parents,
Chers élèves de 3ème,

La date limite de saisie est le 30 mai mais il est préférable d'effectuer dès que possible la saisie afin de ne pas être confronter à un encombrement du réseau informatique à la dernière minute.

Le ministère de l'Education Nationale a réalisé une vidéo pour vous guider dans votre démarche:

www.youtube.com/watch

Je vous rappelle que le conseil de classe du 3ème trimestre rendra une décision définitive sur la voie d'orientation choisie par l'élève et qu'en cas de désaccord, la famille devra solliciter un entretien avec le chef d'établissement afin de travailler un projet d'orientation alternatif ou de porter la situation devant la commission d'appel académique.

Le personnels du collège sont mobilisés pour vous accompagner dans cette période. N'hésitez pas à nous solliciter en cas de problème au 02.35.05.91.70

Christine BURETTE, Principale