CHAM Saison 2016-2017

La lettre d'info.... est arrivée. La saison 2016-2017 est lancée!

Par Hugues Debonnaire, publié le lundi 1 décembre 2014 14:23 - Mis à jour le mardi 28 mars 2017 10:47

Chers parents, chers chanteurs
Une nouvelle année musicale commence. Dès à présent, nous vous présentons
La saison 2016-2017 des élèves CHAM du collège Charcot du Trait.

Dans l’ordre chronologique :
Dans le cadre de la « semaine bleue », les 4e et 3e participeront à une rencontre intergénérationnelle à travers un concert : le mardi 04 octobre entre 9h30 et 10h30 au collège.
Le vendredi 20 janvier, à 18h00, vous serez invités à un moment convivial et musical autour d’une galette pour fêter la nouvelle année. Tous les élèves CHAM (et d’autres élèves musiciens) participeront à ce moment festif.
« L’Europe de mes rêves » entame sa deuxième année. Les élèves 5eCHAM (qui ont édité l’an passé un magnifique livre de poèmes sur le thème de l’Europe de mes rêves avec Mme Bricard) créeront (avec le groupe 6e CHAM) la partition que Thierry Machuel est train de composer sur ces textes. Dans l’attente d’informations complémentaires, il est indispensable de réserver le long week-end du 24-28 mai 2017 où se dérouleront de nombreux concerts et ateliers. D’autre part, ce projet se dirige vers un échange Erasmus. Il vous sera sans doute demandé de pouvoir accueillir les choristes européens associés à notre choeur sur cette période. Sur ce week-end de concerts, une soirée se fera « localement », à laquelle nous souhaiterions associer les 4e e les 3e CHAM.
Fin juin, l’ensemble des élèves CHAM (6e, 5e, 4e et 3e) présenteront un spectacle musical et scénique autour de Tristan et Iseult. Un travail interdisciplinaire (musiques, arts plastiques, français, …) aboutira dans un lieu surement insolite à un regard moderne d’une légende qui a traversé les siècles.
La réussite de tous ces projets dépend de l’engagement des chanteurs et de leurs familles. La mobilisation de tous est nécessaire pour assurer le succès de ce beau programme. N’hésitez pas à nous solliciter en cas de difficultés d’organisation !
L’équipe CHAM,
Clémence Denoyer, Cécile Eychenne, Frédéric Gravey et Marie Leclerc